…Au Paradis, son trésor, ses places, ses palais, ses rivières et ses fruits, nous a dit Al-Walid bin Ahmed le prédicateur, il a dit Ibn Abi Hatim nous a dit, il a dit Muhammad bin Yahya al-Wasiti nous a dit, il a dit Muhammad ben al-Hussein al-Barjalani nous a dit, il a dit que Bishr bin Omar al-Zahrani Abu Muhammad nous a dit, il a dit que Hammad ben Zaid nous a dit, sous l’autorité de Hisham Bin Hassan, sur l’autorité de Hafsa bint Rashid, a dit : Marwan al-Mahlami était notre voisin, et il était un monstre diligent, alors il est mort, alors je l’ai trouvé un homme très fort, alors je l’ai vu comme il voyait le dormeur, alors j’ai dit, O Abu Abdullah, qu’a fait ton Seigneur à toi? Il m’a amené au paradis. Elle a dit : J’ai dit, alors quoi? Il a dit, puis s’est élevée aux droitiers, elle a dit : J’ai dit, alors quoi? Il a dit, puis vous l’avez élevé à vos proches, j’ai dit: Qui avez-vous vu de vos frères? Il a dit: J’ai vu Al-Hassan, Ibn Sirin et Maimouna . Hammad a dit, Hisham bin Hassan a dit, Umm Abdullah m’a parlé, et c’était le choix des femmes de Bassora. Elle a dit que je voyais dans mon sommeil comme si j’étais entré dans une bonne maison, puis je suis entré dans un jardin, et j’ai vu de sa bonté ce que Dieu a voulu, donc si je suis un homme appuyé sur un lit d’or et autour de lui et est dans leur mains Al-Akarib, elle a dit: ~Je suis étonnée de ce que je vois aussi bien qu’il est venu, et on lui en a parlé?~ Il a dit cela, Marwan Al-Mahlami est venu et s’est assis sur son lit, dit-elle, alors je me suis réveillé de mon sommeil, donc si les funérailles de Marwan étaient passées pour moi à cette heure-là . Abu Al-Hussein Abdel-Wahhab bin Jaafar Al-Midani nous a dit à Damas, il a dit qu’Ali bin Ahmed Al-Bazar nous a dit, il a dit: j’ai entendu Ibrahim bin Al-Sirri Al-Mughalis dire : j’ai entendu mon père dire : je était dans ma mosquée un jour seul après que nous ayons prié l’après-midi, et j’avais mis un cône d’eau pour le refroidir pour mon petit déjeuner dans la niche de la mosquée. Alors mes yeux se sont endormis, et j’ai vu comme si un groupe de peupliers al-Ain était entré dans la mosquée en applaudissant, alors j’ai dit à l’un d’eux : Qui êtes-vous? Elle a dit à Thabit al-Banani, alors j’ai dit à l’autre : Et toi? Elle a dit à Abd al-Rahman bin Zaid, et j’ai dit à l’autre : Et vous avez dit au seuil, et j’ai dit à l’autre : Et vous? Elle a dit à Farqad, jusqu’à ce que tu restes un, alors j’ai dit : Pour qui es-tu? Et elle a dit à ceux qui ne refroidissent pas l’eau de rompre son jeûne . Alors je lui ai dit, si j’étais honnête, alors laissez le cône, et le cône s’est retourné et est tombé de l’alcôve, et j’ai remarqué de mon rêve de casser le cône ….
Rêver de une personne qui nous plait
(130 significations de rêver de une personne qui nous plait)…Aspects à prendre en compte lors de l’expression des visions : Le dessin suivant illustre de manière simple les aspects de l’expression de la vision : le côté Coran / l’ aspect hadith / le côté langue arabe / le côté symbole au moment de la vision / la vision Qu’est-ce que c’est? En lui racontant la vision, la personne qui l’exprime examine divers aspects que j’ai expliqués dans le dessin précédent et note que les sections supérieures sont liées à la prononciation, et les sections en bas sont liées à la personne des mots ou au personne de la vision et du moment où la vision a été vue . Donnons ici un exemple de ce qu’Al-Bukhari a raconté dans son Sahih : Sur l’autorité d’Abu Sa`id al-Khudri, il a dit : Le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit : (( Bien que Je dormais, j’ai vu des gens arborant un t-shirt dessus, dont certains atteignaient les seins, et certains d’entre eux atteignaient les seins en dessous, et Umar ibn al-Khattab est passé avec une chemise sur lui. Il l’a traîné )) , ils ont dit : Qu’est-ce que tu as donné cela, ô Messager de Dieu? Il a dit : (( Religion )) Fath Al-Bari 12/413 _ Al- Nawawi 15/159 Le Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui ici, a traversé la chemise avec la religion, et on lui a demandé de dire : Pourquoi le Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, exprimer ici la chemise avec la religion? Si nous regardons le Coran, nous avons toujours cette question. Le Tout-Puissant a dit : {Et les vêtements de piété, c’est mieux. } [Al- A’raf : 26] Par conséquent, le Messager, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, l’a exprimé ici avec la religion, car il y a une relation en termes de sens. Et loin d’elle tout mauvais . Ainsi, le Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, ici, en l’examinant avec une vision, l’a interprétée sous son aspect le plus fort, qui est le Saint Coran, et les exemples en sont nombreux, y compris : le expression du bateau comme délivrance, bois avec hypocrites, pierres avec la cruauté du cœur, mangeant la chair d’un homme en son absence, somnolence avec sécurité … et autres . Il cite d’autres exemples de la possibilité de déchiffrer les visions à travers la Sunnah purifiée, ainsi voir un palmier peut traverser le croyant pour comparer le Messager à un musulman avec un palmier, et parler d’Ibn Omar, le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : (( L’un des arbres est un arbre dont les feuilles ne tombent pas, et c’est la ressemblance d’un musulman, alors parlez-moi. Qu’est-ce que c’est? Alors le peuple est tombé dans le arbres de la vallée, Abdullah a dit : Alors il m’est venu à l’esprit que c’était le palmier , et j’étais vivant . Puis ils ont dit: ~Dis-nous ce que c’est, ô Messager de Dieu . ~ Il a dit : C’est la date . [ Fath al-Bari 1/145] _ Et voyant une bouteille d’eau passer par la femme aux paroles du Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, comme prouvé dans al-Sahih (( Compatissant, O injesha avec flasques )) [ Fath al-Bari 10/538 ] , _ et voyant un vêtement traverser la religion en tant que Messager, que Dieu le bénisse, dit Il a remis le vêtement qu’il a vu à Omar pendant qu’il le traînait avec la religion . Donc d’ici je peux clarifier au noble lecteur [les étapes de l’expression de la vision ]. Sous la forme suivante : la vision est considérée et ses aspects sont envisagés en termes de : A – Symboles et expressions de la vision Ont-ils quelque chose à voir avec : le Saint Coran – la Sunna du Prophète – la langue arabe et ses dérivations, puis b – Le visionnaire en termes de : son statut social, son sexe et sa fonction, et ensuite c – le temps de la vision / si elle est moderne ou ancienne , été ou hiver . . . Et un autre exemple est ce que Musulman a raconté dans son Sahih dans le Livre de l’Apocalypse : Sur l’autorité d’Anas bin Malik, il a dit : Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : (( J’ai vu une nuit alors que le dormeur l’a vu comme si nous étions dans la maison d’Uqba ibn Rafi, alors nous sommes venus à Bettab Ibn Tabab, et je nous ai transféré l’ascenseur dans ce monde et la conséquence. Nous avons dans l’au-delà, et que notre religion a été bien . ” Remarquez que le Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a exprimé cette vision, et vous la trouvez exprimée du côté de la langue et de ses dérivations sans relier l’expression à l’aspect du Coran, et le Sunnah par exemple, et nous le remarquons à travers votre contemplation de l’expression . Le Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, est le premier obstacle à une vision : avec un bon résultat dans la réalité et ceci est dans l’au-delà, et le premier plus haut dans la vision : par l’ élévation et la victoire, et ce dans ce monde, et le premier d’al-Rutab de Ratab Ibn Tabab : avec la stabilité de la religion et la perfection de ses règles. Pour cela, et Dieu le sait mieux, le Saint Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, l’a exprimé à la stabilité et à la perfection de la religion et à la fin de ses jugements . Et il a également retenu le mot «bonne stabilité» . Et si nous demandons la raison de son expression au Saint Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, sous son aspect linguistique et étymologique, alors la réponse est : Parce qu’il est plus fort dans cette vision que dans d’ autres aspects , et le exprimeur et voici le Messager de Dieu à partir de sa perspicacité et de sa connaissance, qui est de la connaissance de Dieu, de sorte qu’il ne prononce pas les désirs qu’il a exprimés de ce côté . Par conséquent, en leur racontant la vision, les passants recherchent le côté le plus fort ou le bon côté de la vision à travers lequel ils s’attaquent à cette vision. Il n’est pas clair pour le noble lecteur que sa prédation pour la vision est de connaître son expression en la regardant et en la contemplant ….
…Abu Bakr Muhammad bin Abdullah bin Quraysh nous a dit, il a dit qu’Al-Hassan bin Sufyan nous a dit, Ishaq bin Ibrahim bin Mukhalled al-Hanzali nous a dit, il a dit que Wahb bin Jarir nous a dit, il a dit que mon père nous a dit, il a dit Muhammad bin Ishaq nous a dit, il a dit que Muhammad bin Ibrahim bin al-Harath al-Taymi m’a parlé de Muhammad Bin Abdullah Bin Zaid Al-Ansari, sous l’autorité de son père, a dit : Je suis venu vers le Prophète, que les prières de Dieu et la paix soient sur lui, et lui a dit ce que vous avez vu de l’appel à la prière, et il a dit, que cette vision est vraie, alors levez-vous et lancez-la sur Bilal, parce qu’il a fait entendre une voix de votre part . Il a dit que vous l’avez fait . Il a dit: Umar Ibn al- Khattab, que Dieu soit satisfait de lui, est venu quand il a entendu l’ appel de Bilal à la prière tirant son vêtement et a dit : Ô Messager de Dieu, j’ai vu ce qu’Abdullah bin Zaid a vu . Il a dit : Il a dit : Dieu soit loué, cela est prouvé . Et Abu Bakr nous a dit, il a dit, Al Hassan bin Sufyan nous a dit . Sur l’autorité d’Ismail bin Ubaid al-Harrani sur l’autorité de Muhammad bin Salamah, sur l’autorité de Muhammad bin Ishaq, sur l’autorité de Muhammad bin Ibrahim, sur l’autorité de Muhammad Abdullah bin Zaid al-Ansari, sur l’autorité de son père, qui a dit : Le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a utilisé la trompette et a commandé la cloche, alors j’ai dormi et j’ai vu un homme dessus Deux vêtements verts portant une cloche. Alors, ô Abdullah, vendez-vous la cloche, dit-il, et que devriez-vous en faire? J’ai dit que nous l’appellerions pour prier, dit-il, est-ce que je ne vous dirais pas ce qui est mieux que ça? J’ai dit oui . Il a dit: ~Vous dites que Dieu est grand.~ Puis il m’a appris les mots de l’appel à la prière, puis Haniyeh a marché et m’a appris les mots de l’iqama . Quand je me suis réveillé, je suis venu vers le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et je le lui ai dit . Alors lui, que la paix soit sur lui, a dit : Ton frère a vu une vision, alors il est sorti avec Balalt à la mosquée, et il la lui a jeté, alors qu’il l’appelle, parce qu’il a appelé une voix de ta part, alors je suis allé avec lui, alors j’ai commencé à le délivrer et j’ai appelé Bilal, puis Omar Ibn al-Khattab, que Dieu soit satisfait de lui, a entendu la voix, alors il est sorti et le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix , a dit : Oh Messager de Dieu, j’ai vu une telle scie . Le professeur Abu Saad, que Dieu soit satisfait de lui, a déclaré . Celui qui a vu qu’il a donné l’appel à la prière une ou deux fois, et a exécuté et exécuté une prière obligatoire, prévue pour le Hajj et la ‘Omra, parce que Dieu Tout-Puissant a dit : « Et faites appeler les gens pour le Hajj .» Et parce qu’Arafat est appelé et détenu deux fois ….
…Est – ce que nous voyons dans un rêve de visions , des rêves , ou Alodgat , être en couleur , ou en noir et blanc? Si l’un de vous contemple cette question et cherche une réponse, il peut alors commencer à chercher une réponse par : Essayer de récupérer ce qu’il a vu auparavant dans son sommeil … et certains peuvent réussir à se souvenir . D’autres peuvent échouer . Mais très certainement dira que nous ne savons pas si ce que nous voyons en couleur ou en noir et blanc . Je dis ici ma propre vision à travers la recherche et la question, que la plupart de ce que nous voyons est en noir et blanc, et il y a peu de visions en couleur, et à ce moment-là, la couleur qui est venue dans le rêve a sa forte signification et il y en a beaucoup exemples qui m’est venu, que ce soit lors de la présentation du programme de rêve, ou lors de mon expression dans Les lundis ou vendredis, dans lesquels il y a une référence aux couleurs dans les visions, mais ce qui se trouve dans le Coran ou la Sunna est basé sur cela, et il y a des preuves de l’existence de couleurs dans un rêve, ce qu’Al-Tirmidhi a raconté dans le livre de l’Apocalypse, chapitre sur ce qui est venu dans la vision du Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, dans la balance Et Verseau, sur l’autorité d’Aisha, qui a dit : Le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a été interrogé sur un papier, et Khadija lui a dit : Il vous a cru et qu’il est mort avant que vous n’apparaissiez, alors le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : ( Je lui ai montré rêve avec des vêtements blancs sur lui, même s’il était du peuple Hellfire. Il se serait habillé autrement .) La présence de couleurs est également indiquée par le hadith d’Abdullah ben Salam, qu’Al-Bukhari a raconté dans son Sahih, et l’a même intitulé en disant : La porte du vert dans le rêve et le jardin vert , et le hadith y était présenté, et dedans : Abdullah bin Salam passa par un cercle dans lequel Saad bin Malik et Ibn Omar, et ils dirent : c’est un homme du peuple du Paradis, j’ai dit : aucun narrateur n’a dit, ils ont dit telle et telle chose, il a dit : Alléluia ! Ils n’auraient pas dû dire ce dont ils n’avaient aucune connaissance, mais j’ai vu comme si un pilier était placé dans un pré vert, et une longe y était érigée, et dans sa tête il y avait une longe, et au bas de celle-ci était un plus beau, et il était le serviteur, ou le serviteur, et on le lui a dit, alors je me suis séparé jusqu’à ce que je prenne la flèche . Elle l’a dit au Messager de Dieu, et lui, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit: [ Abdullah mourra en prenant la flèche la plus digne de confiance ]. Cette preuve prouve ce que vous avez mentionné, et Dieu le sait mieux ….
…Une personne pèche-t-elle si elle ne met pas en œuvre ce qu’elle voit dans son sommeil? La personne moyenne ne pèche pas s’il ne réalise pas ce qui est venu dans un rêve, cette question est spécifique aux messagers parce que Dieu Tout-Puissant dit : « Ô père, fais ce qui est commandé, et tu me trouveras, si Dieu le veut, de la patient. » Al-Saffat 102 La différence est que tous les rêves des prophètes sont la véracité, la vérité et la révélation de Dieu, et quant aux humains, ils peuvent être ce qu’ils ont vu Vrais visions ou rêves du diable ou chimères, et malheureusement certains ignorants les gens se sont glissés dans cette goulotte et ont fait des choses dont ils ont fait preuve dans un rêve qu’ils ont vu, et Dieu est notre aide…
…La recherche de l’interprétation des rêves conduit-elle à ce que l’on appelle l’anxiété d’anticipation, puis conduit à des délires, des délires et une pensée pessimiste? C’est un point de vue, et je l’entends beaucoup de la part de certaines professions de la psychiatrie, et la vérité est que cela peut être vrai pour un groupe de patients, et ils sont peu nombreux, mais beaucoup de ceux qui ont des visions répétées peuvent ont leur signification indicative de bonnes nouvelles ou de bonnes nouvelles, et les rêves répétés peuvent laisser présager un péché qui s’est produit Avec lui le rêveur, puis l’expression de ce rêve est une raison pour le propriétaire de ce rêve d’abandonner le péché, et cela peut être un péché majeur . En résumé : Cette hypothèse a certains thérapeutes, les psychologues ne croient pas dans l’ ensemble et ne doit pas être généralisée à toute personne ayant des visions ou des rêves répétés . Cette hypothèse peut être la raison de l’hostilité d’un grand nombre d’entre eux à l’expression de visions, mais une distinction doit être faite ici entre les visions, les rêves et les rêves, et beaucoup de paroles des psychiatres s’appliquent aux soi-disant chimères. , qui sont différentes de la vision qui vient de Dieu et non du rêve qui vient de Satan, alors faites-lui savoir cela . En conclusion : je note ici que les aspects de la vision ne sont pas séparés et n’ont pas de relation entre eux, mais sont interdépendants dans le sens où celui qui exprime ne doit pas en omettre un, donc voir les dates et les manger, par exemple, n’est louable que si elle est soutenue par l’aspect linguistique et temporel, et voir le feu n’est pas toujours répréhensible si c’est l’hiver Il a été soutenu par le côté dérivé de la vision, et on peut dire que la figure suivante nous montre les aspects du chevauchement de la vision : ce cercle tourne dans l’esprit de la personne exprimant la vision lorsqu’elle entend la vision, et en très peu de temps; Il essaie de lier la vision à l’un des aspects afin d’atteindre pacifiquement le rivage du salut, qui est son expression, et c’est pourquoi l’interprétation a été appelée une expression, ici j’offre quelques conseils à ceux qui voulaient exprimer : 1_ Armement avec l’arme de la connaissance juridique du Saint Coran, de la Sunna du Prophète et de la langue arabe et de leurs synonymes et libellés, connaître l’heure de la vision et enquêter sur le propriétaire . 2_ prendre en compte la littérature légitime lorsque l’ expression, et suivre les bonnes manières et la paix soient sur lui . 3_ Ne pas effrayer les gens et les terroriser avec les résultats obtenus – penser – des visions . 4_ Ne pas être certain de l’expression de ceux qui expriment ou jurent l’expression, ainsi l’expression des visions est due à la conjecture au fur et à mesure qu’elle nous apparaît clairement . 5_ Ne pas augmenter ce type de connaissances à chaque session ou conférence; Parce que cela conduit à la clémence dans l’expression en ne respectant pas les restrictions que j’ai mentionnées dans les aspects de l’expression de la vision, tout comme celui qui est le plus dans l’art a été brûlé dedans, et cela est connu . 6_ se croisant pour ne pas dire que ceux qui expriment quelle perspicacité ou quelle inspiration dans cette recommandation de soi nous ont ordonné de ne pas nous féliciter . 7_ Que celui qui exprime – ce qu’il était capable – devrait essayer de détourner les visions vers le bien, et s’il ne pouvait pas trouver un moyen pour cela, il ne devrait pas les exprimer et s’en méfier . 8_ Ne pas compter sur les rêves et les illusions, alors combien de personnes travaillent avec cette science à cet âge, et les nombreuses personnes qui y entrent et s’enquièrent, sauf qu’un signe, bien que triste, indique que nous sommes devenus une nation de rêve, échappant à sa réalité amère et triste, de rêves, puis de construction de palais et de réalisation Les victoires, la prière à Jérusalem et la défaite des armées, et la souveraineté sur les nations, non par action mais en rêvant, et c’est notre amère réalité , et il faut d’abord le reconnaître pour le corriger et le traiter, puis nous nous débarrassons de cette faiblesse et de cette obscénité . 9_ Le celui qui exprime lui – même devrait garder les secrets des gens qui lui demandent de leurs visions, et ne pas les divulguer avec fierté ou moquerie . Oui, nous devons rejoindre les rangs des pays avancés en termes de science, de puissance et d’économie, une réalité et non un rêve, à moins qu’ils n’atteignent Dieu, témoignent ….
…Et quiconque voit qu’il est mort et a été enterré, et personne n’a pleuré pour lui, et personne n’a suivi ses funérailles et n’a pas été lavé, cela indique qu’il n’a pas été construit dans certains de ce qui avait été ruiné de sa maison, à moins que ce ne soit quelqu’un. autre que lui, alors il peut le construire ….
…Abu Sahl Bishr bin Ahmad al-Mahrajani nous a dit, il a dit: Jaafar bin Muhammad al-Ara’i nous a dit, Muhammad bin al-Hussein al-Balkhi nous a dit sous l’autorité d’Abdullah bin al-Moubarak, sous l’autorité d’Abu Bakr bin Abi Maryam al-Ghassani, sous l’autorité d’Atiya bin Qais, sous l’autorité d’Awf bin Malik al-Ashajai, qu’il était la fraternité d’un homme de Qais appelé rêveur, puis qu’un rêveur était accompagné de la mort , alors Auf vint vers lui et lui dit : Oh rêve, si tu es venu, reviens nous voir et dis-nous ce qui t’a fait . Il a dit que si c’était comme moi, je l’ai fait . Il a attrapé un rêveur, puis Auf est resté un an plus tard, et il l’a vu dans un rêve, alors il a dit : Oh rêve, qu’avez-vous fait et qu’avez-vous fait de vous? Il a dit : Et en nous, notre salaire, c’est nous tous, sauf ceux qui ont péri dans le mal auquel on se réfère par les doigts, et Dieu a payé tout mon salaire jusqu’à ce que j’aie payé la récompense d’un chaton qui s’est égaré dans ma famille auparavant. Je suis mort une nuit . Il est devenu Auf, alors demain il a rencontré une femme qui avait un rêve, et quand il est entré, elle lui a dit: «Bienvenue. À tort », a ajouté après un rêveur. Auf a dit : Avez-vous vu un rêve humide après sa mort? Elle a dit : Oui, je l’ai vu et ma fille n’a pas aimé que j’aille avec lui, alors Auf lui a parlé de celui qui a vu et de ce qu’il a mentionné à propos du chaton qui s’est égaré . Elle a dit, je ne sais pas si mon service le sait . Alors elle a appelé ses serviteurs et les a interrogés sur les nouvelles, et ils lui ont dit qu’un chat s’était égaré avant sa mort la nuit précédente ….
…Abu al-Qasim Umar bin Muhammad al-Basri nous a dit Btnis, il a dit qu’Ali bin al-Musafir nous a dit, il nous a dit Ahmed bin Abdulrahman bin Wahb, il a dit, mon oncle m’a dit . Il a dit qu’Abou Bishr me l’avait dit sous l’autorité d’Ibn Shihab. Il a dit qu’Abu Salamah bin Abdul Rahman m’a dit qu’Abu Hurairah a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire : Quiconque me voit dans un rêve est comme s’il me voyait dans la vie éveillée, alors Satan ne m’imite pas . Abu Salamah a dit, Abu Qatada a dit, le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit : Quiconque m’a vu a vu la vérité . Abu Al-Hassan Abd Al-Wahhab bin Al-Hassan Al-Kalabi nous a dit à Damas, il a dit qu’Abu Ayyub Suleiman bin Muhammad Al-Khuzai m’a dit, sous l’autorité de Muhammad bin Al-Musfah Al-Homsi, sur l’autorité de Yahya bin Saeed Al-Qattan, sous l’autorité de Saeed bin Muslim, sous l’autorité d’Anas bin Malik . Que le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dise : Quiconque me voit en rêve n’entrera pas en Enfer . Abu Bakr Muhammad bin Ahmed bin Muhammad al-Isfahani nous a dit à La Mecque, que Dieu Tout-Puissant gardait dans la Grande Mosquée. Il a dit: Abu al-Hasan Muhammad bin Sahl nous a dit, sur l’autorité de Muhammad bin al-Musfy, sur l’autorité de Bakr bin Saeed, sur l’autorité de Saeed bin Qais, sous l’autorité de son père, il a dit : Le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui , a dit : Sur lui : quiconque m’a vu n’entrera pas en enfer dans un rêve . Le professeur Abu Saad, que Dieu soit satisfait de lui, a dit : Dieu a envoyé Muhammad, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, une miséricorde pour les mondes. Béni soit celui qui l’a vu dans sa vie et le suit, et béni soit celui qui le voit dans son sommeil, car s’il le voit comme un débiteur, Dieu dépensera sa dette, et s’il le voit malade, Dieu le guérira. . Et s’il le voit dans la nécessité d’accomplir le pèlerinage à la maison, et s’il le voit dans une terre stérile qui a fertilisé, ou dans un endroit où l’injustice s’est répandue au lieu de l’injustice en justice, ou dans un endroit effrayant pour le la sécurité de sa famille, c’est s’il le voit à sa manière . Et s’il le voit de couleur pâle, usé ou manquant une partie de la proie, cela indique la faiblesse de la religion à cet endroit et l’émergence de l’hérésie, et de même s’il voit un vêtement minable . S’il voit qu’il a bu son sang pour son amour en secret, alors il est martyrisé dans le djihad, et s’il voit qu’il a bu ouvertement, cela indique son hypocrisie et est entré dans le sang de sa famille et a aidé à les tuer . S’il le voit comme s’il était malade, alors il exacerbe sa maladie, alors les gens de cet endroit sont réformés après la corruption, et s’il le voyait, que la paix soit sur lui chevauchant, il visiterait sa tombe, et s’il voyait lui à pied, il est allé lui rendre visite à pied, et s’il le voyait debout, son ordre était simple, et s’il le voyait donner l’appel à la prière dans un endroit où Omar a ruiné cet endroit, et s’il le voit comme s’il le mangeait, c’est ce qu’il lui a ordonné de payer la Zakat de son argent . S’il voit que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, est mort, alors l’un de ses descendants mourra, et s’il voit ses funérailles dans un endroit, il y a une grande calamité, et s’il voit qu’il a accompli ses funérailles même pour une tombe, alors il est enclin à l’hérésie . Et s’il voyait qu’il avait visité sa tombe, il frapperait beaucoup d’argent, et s’il voyait comme s’il était le fils du Prophète et non de ses descendants, ses visions indiquent que sa foi était effacée, et si il vit qu’il était le père du Prophète, que la paix soit sur lui, il indiqua la faiblesse de sa religion et la faiblesse de sa foi et de sa certitude . Voir un seul homme, le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dans un rêve ne lui appartient pas, mais imprègne plutôt la communauté musulmane . Il a été rapporté qu’Umm al-Fadl a dit au Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix : j’ai vu dans un rêve comme si quelques-uns de vos corps étaient coupés et placés sur mes genoux , et il a dit : Bonté J’ai vu que Fatima donnera naissance à un garçon, si Dieu le veut, et il sera placé sur vos genoux . Elle a donné naissance à Fatima Al-Hussein, que la paix soit sur eux, et il a été mis sur ses genoux . Et il a été rapporté qu’une femme a dit : Ô Messager de Dieu, j’ai vu dans un rêve comme si une partie de ton corps était dans ma maison. Il a dit : Fatima donne naissance à un garçon et l’allaite, et elle a donné naissance à Hussein et l’a allaité . Si le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a vu qu’il lui avait donné quelque chose des biens les plus désirables de ce monde, ou de la nourriture ou des boissons, alors il est bon qu’il atteigne autant qu’il lui a donné, et si ce qu’il lui a donné était de mauvaise qualité, comme la pastèque et d’autres, alors il serait sauvé d’une grande chose, sauf qu’elle serait blessée et fatiguée . S’il voit qu’un de ses membres, que la paix soit sur lui, avec l’auteur de la vision, l’a réalisé, alors il est une hérésie dans ses rumeurs et y adhère sans le reste des lois de l’Islam et en laisse d’autres sans le reste des musulmans . J’ai entendu Abu al – Hasan Ali bin al – Baghdadi, scène d’ Ali ben Abi Talib, qu’Allah soit satisfait de lui dit : fils papa a dit à un docteur les pauvres : c’était mes dix ans sourds, et j’ai amené la ville et j’ai décidé entre le tombeau et la chaire, j’ai vu le Prophète d’ Allah que la paix soit sur lui dans un rêve, j’ai dit : Ô Messager d’ Allah Vous avez dit: Quiconque m’a demandé les moyens, mon intercession est requise pour lui, il a dit : Que Dieu vous guérisse , ce que j’ai dit, mais j’ai dit : Quiconque a demandé les moyens de Dieu, mon intercession est requise pour lui, il a dit, alors il s’est éloigné de moi avec la bénédiction de sa parole, que Dieu vous bénisse . Abdullah bin Al-Galaa a raconté une situation qui est entrée dans la ville du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et je suis allé à la tombe du Messager de Dieu auprès de lui, et je l’ai salué, lui et ses deux compagnons , que Dieu soit satisfait d’eux, alors j’ai dit : Ô Messager de Dieu, je m’en fichais et je suis votre invité, puis je me suis retiré et j’ai dormi sans la tombe, puis j’ai vu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix est venue vers moi, alors je me suis levé et il m’a donné un pain, alors j’en ai mangé un peu, j’ai fait attention et j’ai eu un pain dans la main . Sur l’autorité d’Abu al-Wafa al-Qari al-Harawi, il a dit: J’ai vu l’Élu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, dans un rêve dans une fuguité dans les années soixante et trois cents, et j’ai utilisé lire avec le sultan, et ils n’ont pas entendu ni parlé, alors je suis rentré chez moi en lamentation, alors j’ai dormi et j’ai vu le prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, comme s’il avait changé de couleur, alors il m’a dit que la paix soit sur lui Lui : Lisez- vous le Coran la parole de Dieu Tout-Puissant entre les mains de gens qui parlent et n’entendent pas lire? Ne lisez après cela que ce que Dieu veut . J’ai remarqué pendant que je tenais la langue pendant quatre mois, et si j’avais besoin de l’écrire sur le patch, les propriétaires des hadiths et les tenants d’opinion m’ont assisté, puis ils ont émis une fatwa dont je parle à la fin de la question, car il a dit : Sauf ce que Dieu veut, ce qui est une exception, alors j’ai dormi quatre mois plus tard à l’endroit où j’ai dormi pour la première fois. J’ai vu le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, dans un rêve applaudissant son visage, et il m’a dit : Cela a-t-il été prouvé? J’ai dit : Oui, ô Messager de Dieu . Il a dit : Quiconque se repent, Dieu lui pardonnera, tire la langue . Il a essuyé ma langue avec son index et dit : Si vous êtes entre les mains d’un peuple et que vous lisez le Livre de Dieu, alors interrompez votre lecture jusqu’à ce qu’il entende la parole de Dieu . J’ai prêté attention et ma langue était ouverte, grâce à Dieu . Il a été rapporté qu’un homme d’Al-Manaseer est tombé malade, et il a vu le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, une nuit comme pour lui dire si vous voulez être guéri de votre maladie, alors ne prenez pas et non . Quand il s’est réveillé, il a envoyé à Sufyan Al-Thawri, que Dieu soit satisfait de lui, avec dix mille dirhams, et il lui a ordonné de l’attribuer aux pauvres, et il l’a interrogé sur l’expression de la vision, alors il a dit le sens de ses paroles, ni l’olivier, car Dieu tout-puissant l’a décrit dans son livre et a dit : ni oriental ni occidental . Et le bénéfice du propriétaire est la compagnie des pauvres avec vous, dit-il: Il l’a traité avec des olives, et Dieu lui a accordé le bien-être en utilisant la bénédiction du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix et vénère ses visions . Nous avons appris qu’un homme est venu vers le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, dans un rêve. Il s’est plaint à lui que son état était tendu, alors il lui a dit d’aller voir Ali bin Isa, et lui dire qu’il te paierait ce qui est bon pour toi, alors il a dit, O Messager de Dieu, par quel signe? Il a dit dites-lui avec un signe que vous m’avez vu sur le Batha, et que je désobéissais depuis le sol, alors je suis descendu et suis venu vers moi, alors j’ai dit de retourner chez vous . Il a dit, et Ali bin Isa avait été démis de ses fonctions, et le ministère lui est revenu . Quand il l’a remarqué, il est venu voir Ali bin Isa, qui était ministre à l’époque, et il a mentionné son histoire. Il a dit que c’était juste, et il lui a payé quatre cents dinars, puis il a dit: dépensez votre dette et payez-lui encore quatre cents dinars, puis il a dit, faites-en votre capital, donc si vous dépensez cela, revenez me voir . Et il a mentionné un homme qui savait ce que vous vouliez des habitants de Bassorah, et il vendait le talisman. Il a dit qu’il avait envoyé une barge de certains des gouverneurs d’Ahwaz, et je ne suis pas d’accord avec lui sur son prix. Que Dieu le bénisse et lui accorde la paix dans un rêve, alors je lui ai dit, Ô Messager de Dieu, que tel et tel maudit Abu Bakr et Omar, que Dieu soit satisfait d’eux, il a dit: «Amenez-le-moi et je suis venu avec lui », a-t-il dit,« Allongez-le et couchez-le », alors il a dit:« Abattez-le », alors j’ai dit: Ô Messager de Dieu, massacrez-le? Puis il a dit: Tuez-le jusqu’à ce qu’elle dise trois fois, puis j’ai roulé le couteau sur sa gorge et l’ai tué, et quand j’ai commencé à dire, je vais vers lui, je l’exhorte et lui dis ce que j’ai vu du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, alors j’y suis allé et quand je suis arrivé chez lui, j’ai entendu le loup, et on a dit qu’il était mort . Et Ibn Sirin est venu vers un homme qui n’était pas accusé de sa religion, anxieux, et il a dit que j’ai vu hier dans le sommeil, comme si j’avais placé mes pieds sur le visage du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix . Il lui dit: ~Es-tu assis hier avec tes fantômes?~ Il a dit oui, il a dit, alors il les a enlevés, alors il les a enlevés et sous une de ses jambes il y avait un dirham sur lui, Muhammad, le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix ….
…Que croyons-nous, musulmans, en la réalité du sommeil? Le sommeil est un signe de la capacité de perfection de la fonction miracle de Dieu et de la résurrection des morts, et Dieu l’a fait reposer pour le corps et l’esprit ensemble, comme il le dit : [ et la miséricorde vous incite jour et nuit à vous y reposer , et vous pouvez chercher de la générosité des sens ] des histoires 73. le Tout – Puissant dit [ Dieu qui a fait le repos de trouver la nuit dans la journée – voyantes ] Gafir 61 dit le Tout – Puissant [ qui est un Dieu vient à vous à la nuit, vous vivez dans ce .. ] histoires 72 et dire reconnaissants, y compris la création de versets y compris la nuit [ discordance Alabbah faire l’hébergement de nuit, le soleil et la lune coup de tonnerre ] bétail 96 , il a dit que le Tout – Puissant [ et Halna Nomkm reposent et nous a fait des vêtements de nuit et fait de la journée une pension ] news 9 11 Si Dieu a fait dans le vers de nuit indique sa capacité et ensuite l’adoration et le monothéisme pour lui, et faire la nuit la sérénité, la tranquillité et la sécurité, et le progrès et dit : [ comme Agshekm somnolent à l’abri de lui ] Anfal 11…
…Tout-puissant dans un rêve a dit à Abu al- Qasim, Hussein bin Harun, Acre, a déclaré : Dites-nous Abu Yaqub Ishaq bin Ibrahim Ouzai, a dit : Dites-moi Abdul Rahman bin Wasel Abu Zarah Alhadhara, a dit : Dites-nous Abu Abdullah Altistri, a dit : Je vu dans un rêve, comme si la résurrection je me suis levé et je me suis levé de ma tombe, et je suis venu avec un ours en peluche et je l’ai monté, puis il est monté au ciel, et il y avait un paradis dedans, et je voulais y aller vers le bas, et on m’a dit que ce n’est pas votre place, alors il m’a monté vers un ciel, dans chaque ciel il y a un paradis, jusqu’à ce que je sois devenu plus haut sur deux élévations, et je suis descendu, puis j’ai voulu m’asseoir, et j’étais dit : Vous asseyez-vous avant de voir votre Seigneur, l’Exalté, le Majestic? J’ai dit : Non, alors je me suis levé et ils ont marché avec moi, alors voici, par Dieu le Béni et Tout-Puissant, Adam, que la paix soit sur lui, devant lui, que la paix soit sur lui, et quand Adam m’a vu, il m’a assis avec son droit, assis pour l’aide, et j’ai dit, O Seigneur, que le Cheikh vous pardonne, alors j’ai entendu Dieu Tout-Puissant dire : Lève-toi, Adam, nous a pardonné pour toi . Bu Ali al-Hasan bin Muhammad al-Zubairi nous a dit, il a dit que Muhammad ibn al-Musayyib nous a dit, il a dit qu’Abdullah bin Hanif nous a dit, il a dit que le neveu de Bishr bin al-Harath m’a dit, il a dit : Un homme est venu vers moi et dit: Êtes-vous Bishr bin al-Harath? J’ai dit : Oui, dit-elle, j’ai vu le Seigneur Tout-Puissant dans un rêve en disant : Tu viens comme un humain, alors dis-lui: Si je m’étais prosterné devant moi sur des charbons ardents, je n’aurais pas remercié quand je l’aurais montré votre nom aux gens . Ahmed bin Abi Imran al-Soufi nous a parlé de la Mecque, que Dieu Tout-Puissant gardait. Il a dit qu’Abu Bakr al-Tarsusi m’a dit, il a dit : Uthman al-Ahwal, un étudiant de Kharaz, m’a dit Abu Saeed, et quand le troisième de la nuit était passé, il m’a crié, Uthman, levez-vous, alors Je me suis levé et j’ai été brûlé . Il m’a dit : Malheur à toi, j’ai vu l’heure comme si j’étais dans l’au-delà, et la résurrection était ressuscitée, et je me tenais devant mon Seigneur, et je tonnais, et il n’y avait plus de cheveux sauf qu’il était mort , alors il a dit: Vous êtes celui qui se réfère à moi en entendant Salma et Buthaina, si je n’avais pas su que vous êtes véridique en cela, je vous aurais tourmenté, je ne suis tourmenté par personne des mondes ….
…Et quiconque voit qu’il a lié une personne ou une bête, alors pour certains c’est une garde des choses, et pour d’autres, une bête est liée à Mahmoud, et une personne n’est pas liée à Mahmoud ….
…Et quiconque voit un mort connu, meurt à nouveau et a pleuré pour lui sans crier ni pleurer, alors il épousera une personne de ses talons, et les pleurs sont un signe de soulagement entre eux, et il a été dit que quiconque voit un mort meurt une nouvelle mort, c’est la mort d’une personne des talons de ce défunt et des gens de sa maison, jusqu’à ce que ce mort devienne comme s’il était mort une seconde fois ….
…Et quiconque insulte une personne : de quelque chose qui ne lui est pas permis, l’insulté gagnera l’insulte ….
…Et il a été dit que quiconque a vu une personne connue qui était déformée et est venu vers lui et lui a dit ou il a vu un animal qu’il lui a dit être tel et tel et qu’il l’a utilisé, alors il voit quelque chose et s’émerveille de lui ….
…S’il voit qu’il consacre une personne, alors celui qui commet le péché sort ….
…Avez-vous rencontré un mort et vous a- t-il invité à lui rendre visite? Il existe de nombreux concepts qui sont tenus pour acquis par certains dans le domaine de cette science , et je vais parler de l’un de ces sujets , et la signification est très effrayante . Et c’est voir les morts , pour beaucoup de gens quand ils voient les morts , ils peuvent ne pas être dérangés par juste les voir , et certains se réjouissent quand ils voient les morts en bon état , et c’est bien pendant que nous sommes ensemble , et le l’évangélisation que nous avons suivie dans l’expression de visions et de rêves est compatible . Mais le symbole qui effraie tout ce qui lui fait peur , et presque tout le monde l’unit ; En voyant un des morts qui vous appelle , ou vous emmenant avec lui !! Cela prend-il le sens de la mort ?? Certains disent : Oui , et malheureusement vous trouvez que certains des expresseurs ou expressions ont surfé sur cette vague d’ intimidation , il a donc demandé aux propriétaires de ce type de vision de bien travailler et de se préparer au départ , mais certaines personnes à qui on a posé des questions sur des visions similaires ne les a pas traversés , et est resté silencieux pendant un moment , puis il a dit au propriétaire de celui – ci : Craignez Dieu et faites attention à votre au-delà !! Et en laissant la personne de la vision dans un état que Dieu seul connaît , ainsi il ne la transmet pas au bien , ni ne vous commande de vous en prémunir comme indiqué . Une fois, un employé senior d’un très grand journal m’a appelé , et il m’a dit qu’il avait vu dans un rêve qu’il avait demandé à un homme dans un rêve l’heure de sa mort , et le fonctionnaire était silencieux et ne parlait pas , et le l’interrogateur dit qu’il lui a expliqué la vision bientôt , et ici je dis : Pourquoi ne pas nous méfier des visions horribles et nous sommes silencieux à leur sujet , après avoir apporté les précautions mentionnées dans la Sunna , et rappelons- nous la conséquence de cela de la parole du Prophète, paix et bénédictions de Dieu soient sur lui : «Car cela ne fait pas de mal ». Je voudrais souligner ici , qu’il n’y a pas d’indication concluante et une de la vision , et sait que la vision n’est pas mesurée , il a lu l’ expression interprétée une vision du court terme, par exemple, les deux premiers , et comme autant que lui pour voir la même vision ou similaire à elle ; Leur signification n’est pas la même , car les circonstances de chacune des deux visions sont différentes , alors laissez-le être rassuré de l’opinion d’une telle vision , alors il a vu un mort appeler ou prendre la main , ou lui dire qu’il manque lui , par exemple , qu’il ne comprend pas la mort uniquement à partir d’elle , et je m’assure une dernière chose de ne pas laisser une pensée sombre à vous , Ou à certaines des expressions qui tournent votre vie sur vous , ou vous poussent à l’isolement et la tristesse, tout cela est des actions de Satan le maudit , et il a fait ses preuves sur l’autorité du Prophète, que la prière de Dieu et la paix soient sur lui, il dit : « Aucun de vous ne dit : Si vous avez fait telle -et-tel, c’était telle et telle , et laissez-le dire : Dieu a décrété et ce qu’Il a voulu qu’il fasse , Van si vous ouvrez l’ œuvre du diable , ~ et l’ œuvre du diable chuchote et Althuzein et le désespoir . Et je chuchote à l’oreille de certains aînés ou vieillards, par exemple, qui passe par des enfants ou passe t o ses enfants , ou qui passe par des personnes, par exemple, ou des voisins privés par la pratique et ne pas exprimer de connaissances , que l’expression ne sera pas généralisée , de sorte qu’elle mesure les connotations de certaines visions les unes sur les autres , de sorte qu’ils aient toujours un réponse toute prête pour quiconque a vu Une personne morte appelle ou prend la main à un endroit , et la réponse est : Que Dieu vous récompense ! Que Dieu ait pitié de vous . . . ! Ou dites aux gens : il mourra bientôt !! Et je dis : Craignez Dieu, ô croisés !! Ne terrorisez pas les gens , et je dis à ceux qui ont vu une vision de ce genre, de se méfier s’il a peur de le voir , ou de chercher un être cher pour le transmettre à lui , à un savant ou à un conseiller . Pour cette raison , le Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, nous a dit : « Ne dites la vision qu’à un savant ou à un conseiller. ~. Et dans un roman :~ Ou Ali Wade … ~….
…Notre message Walid bin Ahmed Alzzouzna, nous a-t-il dit, nous a dit Abdul Rahman bin Abi Hatim, nous a dit Mohammed bin Yahya Wasti, nous a dit Mohammed bin Hassan Alberglana, Yahya bin Bassam, m’a dit dit Omar bin Sabih al – Saadi a dit : Je J’ai vu Abdul Aziz bin Suleiman Abed dans un rêve, et c’était les vêtements de Khader, avec une couronne de perles sur la tête, alors j’ai dit Abu Muhammad, comment étais-tu après moi? Comment as-tu trouvé le goût de la mort? Comment avez-vous vu les choses là-bas? Il a dit : Mort, ne vous interrogez pas sur la sévérité de son angoisse et de son angoisse, sauf que la miséricorde de Dieu a passé loin de nous toutes les imperfections que nous avons obtenues sauf par Son, le Très-Haut ….
…Interprétation de la vision de l’Enfer nous cherchons refuge auprès de Dieu de celui-ci Abu Amr Muhammad bin Jaafar bin Matar nous a dit : Hamad bin Saeed bin Muhammad nous a dit , il a dit : Muhammad bin Yaqoub al-Karabsi nous a dit, Muhammad bin Abi Bakr al-Muqaddami nous a dit al-Hakam bin Zuhair, Thabet bin Abdullah bin Abi nous a dit Sous l’autorité de son père, sous l’autorité de son grand-père, il a dit : Quiconque voit qu’il est brûlé, il est en Enfer . S’il le voit comme si un roi prenait sa direction et le jetait au feu, ses visions nécessitaient son humiliation . Si le propriétaire du gardien du feu voyait un coup de feu empoisonné, il laisserait le policier, le bourreau ou celui qui tourmentait le sultan . S’il voit le feu de près, alors il tombe dans la détresse et le malheur dont il ne peut pas échapper, parce que Dieu Tout-Puissant dit : « Et les criminels ont vu le feu, alors ils ont pensé qu’ils le prenaient et n’ont pas trouvé un moyen de s’en sortir. . » Et il a subi une perte immorale, car le Tout-Puissant a dit: ~ Son tourment était un fardeau .~ Ses visions étaient un avant-goût pour lui de se repentir de son péché ….
…Et quiconque voit qu’il a mangé du cerveau d’une personne décédée, il mange de son argent autant que cela, et s’il est inconnu, il obtiendra un avantage dans tous les cas ….
…Et quiconque voit qu’il a mordu une personne et que du sang est sorti de lui indique qu’il l’aime parce qu’il a péché ….
…S’il voit qu’une personne est bien connue pour lui, alors il lui dit de dépenser pour lui, et s’il voit une femme uriner beaucoup, alors il désire les hommes ….
…Et quiconque voit qu’il boit l’urine d’une personne bien connue, il l’aimera et pourra s’y opposer ….
…S’il voyait qu’une personne s’était coupée le pouce de sa jambe, il lui retiendrait une dette ou lui coupait de l’argent sur lequel il comptait ….
…Et quiconque voit que quelqu’un a accepté la terre pour une personne, alors c’est mieux et plus haut pour l’avenir ….
…Et quiconque a vu qu’il est tombé dans un puits et n’a pu trouver personne pour le soulever, c’est sa tombe ….
…La mort de la personne mariée est un signe de divorce, car avec la mort tombe la division, ainsi que la vision de l’un des partenaires de sa mort est la preuve de la division de son partenaire ….
…Et quiconque voit qu’un groupe a enterré une personne, ils sont fanatiques de sa destruction, et il n’y a pas assez de bien pour enterrer un tout ….
…Et quiconque voit qu’il jette une personne avec un caillou, il le jette avec des mots, et le montant de celui-ci sera égal à la blessure ….
Si vous voyez des poulets bantam dans vos rêves, cela indique que votre chance sera faible, mais que vous apprécierez la satisfaction . Si les poulets semblent malades ou vulnérables aux tempêtes hivernales, vos intérêts seront gâtés . ~ Bantam : poulet de petite taille .~…
…Ruya Atika bint Abdul-Muttalib 56 – Sur l’autorité de Muhammad bin Ishaq, il a dit : Muhammad ibn Muslim al-Zuhri, Asim Ibn Umar ibn Qatada, Abdullah bin Abi Bakr et Yazid bin Roman m’ont dit sur l’autorité d’Urwa bin al- Zubayr et d’autres savants sous l’autorité d’Ibn Abay – que Dieu soit satisfait d’eux – chacun d’ eux m’en a raconté quelques-uns de cette conférence réunis pour parler alors qu’ils étaient nourris du hadith de Badr, ont dit : à Masama le Messager d’ Allah – que la paix soit sur lui – Abu Sufyan venant de Sham leur a cicatrisé les musulmans et a dit : cet Ir Quraish où leur argent est allé chercher, peut Dieu Infelkmoha Vantdb les gens avoir peur certains d’ entre eux et le poids de certains d’ entre eux et qu’ils ne pensaient pas que le Messager de Dieu – que les prières et la paix de Dieu soient sur lui – lance une guerre, et Abu Sufyan, quand il s’est approché du Hijaz, était sensible aux nouvelles et a demandé à ceux qui se sont rencontrés du Rukban craignant pour les affaires du peuple jusqu’à ce qu’il apprenne une nouvelle. de certains des Rukban que Muhammad avait fait appel à ses compagnons pour vous et pour votre reproche, alors il a averti qu’il avait embauché Dhamdham bin Amr Al-Ghafari l’a envoyé à La Mecque et lui a ordonné de venir au Quraysh, et il les éteindrait pour leur argent, et il a dit eux que Muhammad l’avait offert à ses compagnons, alors Dhamdham bin Amr se rendit rapidement à La Mecque . Ibn Ishaq a dit : Alors dites-moi qui je n’accuse pas, sur l’autorité d’Ikrimah sur l’autorité d’Ibn Abbas, et Yazid bin Roman sur l’autorité d’Urwa bin Al-Zubayr, qui a dit : Atika, la fille d’al-Muttalib , a vu l’avènement de l’annexion de La Mecque en trois nuits, une vision qui m’a effrayé et a craint que votre peuple puisse en entrer mal et malheur, alors il a caché ce qu’il vous a dit. Il lui dit : Qu’as-tu vu? Elle a dit : J’ai vu un passager venir à un chameau pour lui jusqu’à ce qu’il se tienne dans le bol et puis a dit à haute voix : Ne vous aliénez pas, Ô famille de trahison à votre lutteur en trois fois, alors je vois des gens se sont rassemblés vers lui, puis il est entré dans la mosquée et les gens l’ont suivi, alors qu’ils étaient autour de lui comme lui avec son chameau sur le dos de la Kaaba et puis il a crié comme ça, Ne t’aliénes pas Al Treachery pour ton lutteur en trois fois, puis il a représenté son chameau sur la tête d’Abou Qubays, puis il a crié comme ça, puis il a pris un rocher et l’a envoyé, et il est venu tomber, même s’il était au pied de la montagne, il serait rejeté . Al-Abbas a dit : Par Dieu, c’est une vision, et vous l’êtes, alors cachez-la et ne la mentionnez à personne . Puis Al-Abbas est sorti et a rencontré Al-Walid bin Utbah bin Rabi’a et il avait un ami . Al-Abbas a dit : J’ai donc fait le tour de la maison, et Abu Jahl bin Hisham à Rahat de Quraish Qud a parlé avec une vision sombre, et quand Abu Jahl m’a vu, il a dit : O Abu Al-Fadl, si vous avez terminé votre circumambulation, alors venez chez nous, alors lorsque vous avez terminé, vous êtes venu vous asseoir avec eux. Abu Jahl m’a dit : Oh Bani Abdul Muttalib Quand est-ce que cette prophétesse vous est arrivée? Il a dit : Qu’est-ce que c’est? Il a dit : Cette vision qu’elle a vue est indécente. Il a dit : Alors j’ai dit : Qu’est-ce qu’elle a vu? Ô fils d’Abd al-Muttalib, n’as-tu pas accepté que tes hommes prophétisent pour que tes femmes prophétisent, et Atika a affirmé dans sa vision qu’il a dit: «Va devant toi en trois, et nous t’attendrons ces trois. Si vous êtes vraiment ce que vous dites, alors ce sera que si les trois passent et qu’il n’y a rien de cela, nous écrivons un livre sur vous que vous mentez aux gens de la maison arabe. Abbas a dit : sûr de ce que c’était de moi à lui un gros truc mais je le savais et Ankkrt pour être vu quelque chose, il a dit : alors divisez-nous quand je ne suis plus la femme des fils d’ Abdul Muttalib seulement venu à moi , elle a dit : Oorteurtm ce malin réprouvé qui se trouve dans vos hommes et femmes peut vous manger vous entendez alors vous n’avez pas Er, quelque chose que j’ai entendu, il a dit : J’ai dit : que Dieu fasse ce que j’ai eu de moi à lui de un grand HEM Dieu Otardhan lui le retour Okwilkenh, a dit : Vdot le troisième jour de la vision d’ Atika et Onaa fer irrité Ars I theyd raté c’est comme s’il l’attrape, il a dit : je suis entré dans la mosquée je l’ai vu je le jure Je marche vers lui Otardh retourne à une partie de la porte de la mosquée s’intensifie , il dit : Je me suis dit : que lui à propos de Dieu, mange- moi cette différence que Ohatmh, il a dit : S’il a entendu ce que je n’ai pas entendu, La voix de rejoindre Bin Amr Al-Ghafari criant dans le ventre de la vallée, debout sur son chameau, avait déconcerté son chameau et autour de son voyage et déchiré sa chemise en disant : Oh, vivre Quraish, Al-Latimah Al-Latimah, votre argent avec Abi Sufyan. Muhammad l’a offert à des compagnons dont je ne vois pas que vous le réaliserez. Le soulagement est le soulagement, dit-il : Alors il m’a distrait de lui et ce qui est venu de l’ordre m’a enlevé (1). * Et dans une narration : j’ai été distrait par ce qui venait du commandement, et ce n’était rien d’autre que l’appareil jusqu’à notre départ, et cela a frappé les Quraish avec ce qui s’est passé le jour de Badr, en tuant leurs nobles et en capturant leur choix . Atika bint Abdul-Muttalib a dit à propos de ce qu’elle a vu et de ce que les Quraysh ont dit à ce sujet : La vision n’était-elle pas vraie et il est venu à vous pour y croire, parce que l’une des personnes est un fugitif, alors vous avez dit, et je ne l’ai pas fait mensonge, mais quiconque est un menteur nous dit la vérité….
…Abu Ya’qub Ishaq bin Badran al-Faqih nous l’a dit à La Mecque, sous l’autorité d’Ibrahim bin Al-Arar, sous l’autorité d’Ibn Abi Al-Dunya, sous l’autorité de Muhammad bin Al-Hussein, sous l’autorité de Saeed ben Khalid bin Zaid Al-Ansari, sous l’autorité d’un homme de Bassora qui assiste aux tombes, il a dit : un jour j’ai assisté à une tombe, et j’ai mis ma tête près de lui, puis deux femmes sont venues me voir dans mon sommeil, et l’un d’eux a dit : Ô Abdallah, Dieu vous a supplié de ne pas nous distraire de cette femme et de ne pas nous côtoyer avec elle . Il a dit, je me suis réveillé en panique, puis les funérailles d’une femme ont été apportées, alors j’ai dit que la tombe est derrière vous, alors je les ai envoyées dans cette tombe . Quand il faisait nuit, voici, les deux femmes étaient dans mon rêve, l’une d’elles a dit : Que Dieu vous récompense pour nous, car vous avez passé longtemps loin de nous . J’ai dit : quel est le problème de votre ami? Ne me parle pas comme tu me parles. Elle a dit : Celui-ci est mort sans testament, et le droit de ceux qui sont morts sans volonté de ne pas parler avant le Jour de la Résurrection ….