…Cela compte-t-il de voir quelqu’un qui a dormi très peu de temps, comme une personne qui dort un court sommeil pendant la journée, ou qui pose la main sur le bureau, pendant le travail, par exemple, puis s’endort pour une très courte sieste , et certains peuvent même se détendre aux feux de signalisation et fermer les yeux, et voir ce moment comme un sommeil ou une vision, ces visions sont-elles fiables, et expriment-elles ….. ? C’est une question fréquemment posée par ceux qui s’intéressent à cet art, et ma réponse est que les visions dans de tels cas sont fiables et expressives, et elles peuvent même être plus vraies que les visions qui sont vues avec un sommeil long et prolongé . Ainsi, vous trouvez que les scientifiques qui s’intéressent à cet art préfèrent les visions de la sorcellerie ou les siestes; C’est un sommeil de midi, contrairement aux autres . Certains ont déduit leurs paroles du hadith d’Abu Sa`id [le plus véridique de la révélation des sorciers ], qui a été fourni par Ahmad avec un marfoo ‘et authentifié par Ibn Hibban . Dans Al-Fath, Ibn Hajar a appelé le chapitre sur la vision nocturne, et il a dit, l’expliquant : c’est -à -dire, la vision d’une personne la nuit, ses visions du jour sont-elles égales ou différentes, et y a-t-il des différences entre les heures de chaque ? Il a été mentionné que Nasr bin Yaqoub al-Dinouri a dit : L’interprétation de la vision au début de la nuit ralentit son interprétation, et à partir de la seconde moitié elle s’accélère avec les différentes parties de la nuit, et que l’interprétation la plus rapide de les visions de la magie, surtout à l’aube . Sur l’autorité de Jaafar al-Sadiq : C’est l’interprétation la plus rapide de la vision de la sieste . Et si tout cela préfère la vision du jour à la vision de la nuit, alors nous trouvons que certains disent qu’il y a égalité entre eux, et qu’il n’y a pas de différence entre eux, et de ce qui est venu de ce qui a été raconté. à propos de ceci est ce qui est arrivé à Sahih al-Bukhari, sur l’autorité d’Ibn Sirin qui a dit : La vision du jour est comme la vision de la nuit . Al-Qayrawani a dit, lui expliquant : Autrement dit, il n’y a aucune différence dans la décision de la phrase entre les visions de nuit et de jour, ainsi que la vision des femmes et des hommes….

…Y a-t-il une différence entre les visions nocturnes et les visions diurnes? Cette question est bonne en raison du grand nombre de ceux qui la posent et de l’abondance d’illusions et d’erreurs résultant du manque de connaissances, de sorte que vous entendez souvent d’ici ou de là une formule qui se répète. J’ai vu après la prière du Fajr, comme si cette phrase voulait qu’elle élève le niveau de sa vision, tout comme un bon hadith pour les autres est bon pour lui-même. Pour d’autres, le Sahih devient vrai pour lui-même, et la vérité est que ce n’est pas vrai, donc la vision du jour ou la vision de la sorcellerie n’est pas différente des autres, et il a été prouvé que le Messager, que les prières de Dieu et que la paix soit sur lui, a vu des visions pendant le jour et a vu des visions la nuit et leur a dit et leur a parlé de leur interprétation, et souvent le hadith, que les prières de Dieu et la paix soient sur lui, a été publié en disant : (( Pendant que j’étais endormi hier … ou j’ai montré tel ou tel ce soir …)) Cela se comprend de lui la nuit, et il dormait souvent dans sa maison ou dans la maison de l’un des compagnons pendant la journée, puis il a vu une vision, comme ses visions quand Il dormait dans la maison d’Ubadah bin Al-Samit avec Umm Haram bint Melhan, quand il la vit avec ceux qui envahissaient le chemin de Dieu et dit : Je prie Dieu de faire de moi l’un d’eux , et il a dit : (( Vous êtes parmi les premiers )) et le moment de son sommeil était pendant la journée, et Bukhari a fait référence à lui dans Sahi h : La porte de ceux qui ont rendu visite à un peuple et lui ont dit . C’est-à-dire que l’un de ceux qui ont dit qu’il dormait à midi (Al- Mu`jam Al Muheet – p. 771) Ibn Aoun a dit sur l’autorité d’Ibn Sirin : Une vision du jour est comme une vision de la nuit . Ibn Hajar était intitulé dans Al-Fath : Chapitre : La vision nocturne, et il a mentionné immédiatement après un chapitre : la vision de jour, donc il n’y a pas de différence en termes d’heure, de jour ou de nuit, et elle n’est pas prise en compte, et elle a été dit : Il y a une différence entre eux et que la vision de la sorcellerie est une interprétation plus précise et plus rapide, surtout quand l’aube se lève Et elle est venue dans le Musnad par Abu Sa`id al-Khudri avec une chaîne de transmission : ((Le plus la vision sincère est à travers les chagrins )) , et cela indique la vitesse de l’interprétation et les retombées , pas la vérité, et Dieu sait le mieux . Il est rapporté ici que certains conducteurs de voitures, et dans la gravité de leur fatigue, peuvent se détendre à certains feux de signalisation, et dans cette courte période de temps, ils peuvent voir une vision honnête….